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Emplois vacants chez Lidl Suisse

C'est important pour nous : l'idéal c'est ton emploi chez Lidl ! Découvre qui nous sommes en tant qu'employeur ou parcours les multiples opportunités de rejoindre le monde Lidl.

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Identité

Les collaborateurs font Lidl

Nos valeurs d’entreprise et notre modèle de management font partie de notre ADN. Pour cette raison, lors du processus de recrutement, nous sélectionnons spécifiquement des personnes qui peuvent s'y identifier et nous adaptons également nos projets de développement en conséquence.

Ce sont nos valeurs

High Five - notre modèle de gestion

La gestion n'est pas accessoire. Il s’agit d’une activité clé qui s'inscrit dans le cadre du travail quotidien. Chez Lidl, nous sommes tous solidaires, même au-delà des limites de l'équipe et de la hiérarchie. Grâce à notre gestion, nous nous assurons que toutes les personnes travaillent main dans la main au sein de l’entreprise.

Plus d'informations

High Five
réunion
équipe magasin
responsable d'équipe
responsable régionale et gérante de magasin
responsable régionale et gérante de magasin

La communication est notre base pour une gestion réussie

Chez Lidl, la communication est à l’image de notre modèle commercial : simple et directe. Nous sommes honnêtes, nous abordons les conflits ouvertement et en temps utile et nous les résolvons de manière constructive.

Développer les collaborateurs & ouvrir des perspectives

Nous voulons les meilleurs collaborateurs pour Lidl, car ils constituent la base de notre succès commun. La formation ciblée de nos collaborateurs fait partie de nos principes fondamentaux. Car nous voulons pourvoir les postes suivants dans la mesure du possible avec des candidats de nos propres rangs et ainsi ouvrir aussi des perspectives de carrière à long terme.

Celui qui cesse de s’améliorer cesse d’être bon

Nos cadres mettent en place intentionnellement cette dynamique pour qu'elle conduise à des améliorations ciblées dans l'entreprise. Notre tâche consiste à favoriser les innovations tout en maintenant nos principes.

Nous représentons une vision positive de l’être humain

Nous faisons confiance à nos collaborateurs et les savons capables de mener à bien les responsabilités qui leur sont confiées. Nous aspirons à une culture dans laquelle les collaborateurs osent sortir des sentiers battus.

Nous sommes des entrepreneurs sur le terrain

Nous avons tous une obligation entrepreneuriale pour nos propres tâches et nous les menons à bien sous notre propre responsabilité. Les tâches et les responsabilités sont clairement définies.

Diversité

Tout simplement différent : la diversité nous tient à cœur

Lidl est simple. Lidl est différent. Depuis plus de 40 ans, nous continuons d’innover. De Weinfelden à Hong Kong : nous sommes présents dans 32 pays. Nous parlons 21 langues. Nous sommes plus de 270 000 personnes à faire vivre Lidl chaque jour. Notre personnel est aussi diversifié que nos clients. C’est ce qui fait notre force. Car ce n'est qu'en utilisant conjointement nos différentes expériences et compétences, nos connaissances et nos idées, que nous pourrons rester flexibles et tenir notre promesse à nos clients : tout simplement plus de joie de vivre, jour après jour, et chaque jour est différent.

 

Julie Baumann, responsable du département RSE et durabilité
« Les équipes hétérogènes qui poursuivent un objectif commun sont plus créatives et trouvent plus rapidement de meilleures solutions. La diversité au sein de l’entreprise a également un effet positif sur l’atmosphère de travail. Faire face aux défis quotidiens est tout simplement plus amusant ! En théorie, et en pratique avec nous tous les jours. »

En tant que société active au niveau international, nous avons conscience de notre dimension et de notre notoriété. Nous respectons la diversité des cultures et reconnaissons la différence entre leurs valeurs et leurs traditions. Notre travail est guidé par nos valeurs d’entreprise et notre modèle de management.

Nos valeurs d’entreprise

Notre diversité en chiffres

gérante de magasin

68% de nos employés

sont des femmes

47% de nos magasins

sont dirigés par des femmes

chef de projet

55 apprentis

démarrent leur avenir avec nous

1 916 collaborateurs

ont été formés en 2019

responsable d'équipe

47 échanges d’expérience

avec Lidl dans le monde entier

88 nationalités

sont représentées chez nous

Nous en sommes particulièrement fiers

Des collaborateurs satisfaits sont une base solide pour le succès de l’entreprise et dans ce domaine, nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux : nous souhaitons être le meilleur smart discounter.

Notre objectif est d'offrir à nos collaborateurs des conditions de travail équitables et favorables. Nos nombreuses récompenses prouvent qu’il ne s’agit pas uniquement de promesses. Voici un extrait des principales récompenses qui nous ont été décernées :

Logo SQS
Certification SQS « Good Practice in Fair Compensation »

Nous nous engageons depuis des années pour une rémunération équitable de nos collaborateurs et avons été certifiés pour notre système de rémunération en 2020. La certification « Good Practice in Fair Compensation » de l'Association suisse pour les systèmes de qualité et de management (SQS) nous rend particulièrement fiers, car elle témoigne d'une rémunération équitable.

Marco Monego, Chief Human Resources Officer
« Chez Lidl Suisse, nous offrons un salaire pour un travail égal. Nous nous sommes engagés à promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes depuis des années. Je suis donc particulièrement heureux que Lidl Suisse soit récompensé dans ce domaine.  »

Logo Great Place To Start
« Great Place to Start » : nous sommes l’une des meilleures entreprises formatrices de Suisse

En 2019, nous avons reçu pour la troisième année consécutive la distinction « Great Place to Start » remise par l’institut « Great Place to Work ». Nous affirmons ainsi notre ambition de proposer à nos apprentis le meilleur démarrage possible dans le monde du travail.

Logo Top 100
Top 100 : l’employeur le plus attractif pour les étudiants et les professionnels

Dans le cadre de l’enquête annuelle « Universum Survey », des étudiants et des professionnels ont fourni des informations sur l’attractivité des employeurs, sur leurs objectifs de carrière et sur d’autres thèmes autour du métier et de la carrière. Le classement 2019 montre quelles sont les 100 entreprises les plus attractives (sur plus de 3 000 nominées), et nous en faisons partie !

Logo Best Recruiters
Best Recruiters

Best Recruiters analyse chaque année des mesures de recrutement des entreprises dans la plus grande enquête sur le recrutement de l’espace germanophone. Parmi les critères, il y a p. ex. la vitesse du processus de candidature ou l’utilisation efficace des portails d’affaires. Nous sommes heureux d’avoir été de nouveau distingués dans l’année d’enquête 2018/2019 pour notre processus de recrutement.