L'idéal c'est Lidl.

Offres d'emplois

Pas d'offres d'emplois

 

Marija, Geranté de succursale

Pourquoi as-tu pris la décision de travailler chez Lidl Suisse ?

J’ai découvert l’employeur Lidl lors de ma formation continue pour devenir responsable marketing. Mon attention a été attirée par plusieurs offres d’emploi ainsi que par des annonces publiées dans différentes revues dédiées à l’emploi. J’étais ravie d’avoir l’opportunité de travailler pour une entreprise aussi brillante que Lidl Suisse. Pour moi, ce qui surtout a fait la différence, c’est qu’à l’issue d’une phase de formation brève et très bien structurée, j’ai déjà pu occuper une fonction très intéressante et variée.

Quelles sont tes responsabilités en tant que gérante de magasin chez Lidl Suisse ?

Ma principale responsabilité concerne la gestion d’un magasin. Cette mission comprend entre autres les tâches et responsabilités suivantes:

Planification et gestion du personnel (env. 20 collaborateurs)
Commande de la marchandise
Réception et contrôle des marchandises
Présentation en bonne et due forme des marchandises de toutes les gammes, y compris les promotions
Application de directives relatives à l’hygiène
Préparation et exécution d’inventaires et de mesures d’inventaire
Décompte en bonne et due forme des caisses et du coffre-fort

À quoi ressemble ton quotidien en magasin ?

Ce qui me procure énormément de plaisir en tant que gérante de magasin chez Lidl Suisse, c’est qu’aucun jour de travail ne ressemble à l’autre. Toutefois, il faut relever chaque jour le défi de la présentation des produits et de la gestion du personnel. J’ai régulièrement recours à des entretiens de feedback et d’évaluation, je coordonne les processus et suis responsable du respect des directives et normes. Par ailleurs, j’analyse quotidiennement les chiffres clés de mon magasin afin de pouvoir éventuellement adopter des mesures adéquates. Le but de tout cela est de pérenniser la rentabilité du magasin et de bien gérer le personnel.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton travail quotidien ?

Comme je l’ai déjà évoqué, ce qui me plait, c’est que chez Lidl Suisse, aucun jour de travail ne ressemble à l’autre. Ma mission est très variée et tout le contraire d’une routine. C’est ce qui me procure autant de plaisir.

Quels sont les aspects négatifs de ton poste ou du travail en tant que gérante de magasin ?

Au début de ma vie professionnelle, j’avais du mal à décrocher. Puis, j’ai découvert le sport, qui m’a permis de trouver un bon équilibre.

Quelles opportunités s’offrent à toi par rapport à l’importante croissance de Lidl Suisse ?

J’ai l’opportunité de pouvoir me développer, aussi bien sur le plan professionnel que personnel.

Que souhaites-tu encore atteindre dans ta vie professionnelle ?

J’aimerais vraiment continuer à me développer, bien sûr chez Lidl Suisse.