L'idéal c'est Lidl.

Offres d'emplois

Pas d'offres d'emplois

 

Développement et perspectives d’avenir

FORMATION INITIALE ET CONTINUE – PLUS DE COMPÉTENCES, PLUS DE CHANCES
La formation initiale et continue est l’un des piliers de l’entreprise Lidl. L’un de nos principes fondamentaux est d’œuvrer à la promotion de nos collaborateurs. Nous souhaitons en effet que les postes de dirigeant soient occupés par des personnalités issues de l’entreprise à qui nous offrons des perspectives de carrière à long terme. Grâce à ses programmes de formation et d’évolution internes, Lidl Suisse prépare étape par étape ses collaborateurs à assumer de nouvelles responsabilités et fonctions. Notre concept «De l’apprenti au directeur» a déjà permis à bon nombre de démarrer une belle carrière. En Suisse mais aussi à l’international. En accord avec notre devise: les collaborateurs font Lidl.

LES APPRENTIS CHEZ LIDL – PARTIR DU BON PIED
Employé/e de commerce, spécialiste du commerce de détail, assistant/e du commerce de détail, informaticien/ne ou polygraphe – débuter comme apprenti/e chez Lidl et faire carrière en quelques années n’est pas un parcours rare. Mais en plus d’offrir des chances optimales de promotion, faire un apprentissage professionnel chez Lidl recèle de nombreux autres avantages: travailler dans des équipes dynamiques et être au cœur des tendances, assumer des tâches diversifiées au quotidien, bénéficier de réelles chances d’assumer des responsabilités, être en relation avec les personnes les plus diverses.

LE MODÈLE DES COMPÉTENCES LIDL
Les programmes de formation initiale et continue sont construits sur le modèle des compétences Lidl et des cinq centres de compétence suivants: compétence technique, compétence entrepreneuriale, compétence sociale, compétence relationnelle et compétence de direction. L’objectif de ce concept est de mettre nos collaborateurs en capacité d’assumer au mieux les tâches qui leur sont confiées au quotidien. Pour cela, nous accordons une attention particulière à procurer à tous un même niveau de connaissance et veillons à ce qu’ils puissent exercer leur métier avec une autonomie maximale.