L'idéal c'est Lidl.

Offres d'emplois

Pas d'offres d'emplois

 

Des conditions d’embauche attractives

PROLONGATION
Lidl a prolongé de quatre ans la convention collective de travail de 2011. Pour comparer: 40 % seulement des employés en Suisse bénéficient d’une CCT.

L’ÉGALITÉ DES CHANCES, UNE ÉVIDENCE
Tous les collaborateurs sont mis sur un pied d’égalité: même salaire pour le même travail.

PARTAGER LE SUCCÈS
Nous sommes les premiers dans le commerce de détail à avoir instauré en 2013 un salaire minimal de CHF 4000.-. Notre nouvelle CCT salariale garantit désormais les salaires minimaux suivants pour les collaborateurs âgés de 20 ans et plus:

• sans expérience professionnelle CHF 4100.–
• sans expérience professionnelle avec apprentissage professionnel de 2 ans approprié à la fonction CHF 4200.–
• sans expérience professionnelle avec apprentissage professionnel de 3 ans approprié à la fonction CHF 4350.–

Nos collaborateurs bénéficient en outre d’une prime de fidélité dès leur deuxième année dans un magasin.

13e SALAIRE
Également inscrit dans la CCT: Lidl paie le 13e salaire, suppléments salariaux inclus.

CONGÉ MATERNITÉ ET PATERNITÉ
Parce qu’une femme n’est pas la seule à fonder une famille: les pères dont l’enfant vient de naître ont droit à deux semaines de congé paternité. Le congé maternité est de 16 semaines.

DES CONDITIONS DE TRAVAIL OPTIMISÉES
Nous avons pris une série de mesures pour optimiser les conditions de travail dans nos magasins. Le nouvel uniforme est déjà une petite amélioration.

UNE RÉMUNÉRATION À LA MINUTE PRÈS
Chaque minute compte. En faveur de nos salariés. Notre système électronique de saisie du temps de travail permet de rémunérer chaque minute travaillée.

ENQUȆTES AUPRÈS DES COLLABORATEURS
L’avis de nos collaborateurs compte, c’est pourquoi nous procédons régulièrement à des enquêtes. Les résultats sont transformés en mesures concrètes comme l’optimisation des processus, le remodelage de la zone de caisse et bien plus encore.

DE BONNES ASSURANCES SOCIALES
Équitable aussi pour la caisse de pension: chaque franc de salaire gagné est assuré LPP sans retenue de coordination. De cette manière, une bonne prévoyance peut être également garantie aux personnes qui travaillent à temps partiel.

DURÉE DU TRAVAIL & CONGÉS
La durée de travail hebdomadaire pour un emploi à plein temps est de 41 heures. Nous n’employons que des salariés touchant un salaire mensuel fixe, personne n’est payé à l’heure. Nous proposons cinq semaines de congés par an, six pour les plus de 50 ans et sept pour les plus de 60 ans. Il est également possible de prendre un congé sabbatique.