L'idéal c'est Lidl.

Offres d'emplois

Pas d'offres d'emplois

 

Laurent, Area Manager

Pourquoi as-tu choisi Lidl?

Déjà lors de ma candidature, j’ai été impressionné par l’offre globale attrayante: Lidl est une entreprise internationale et innovante. Avec entretemps plus de 110 magasins, elle a pu s’établir au sein d’un marché saturé. Je voulais absolument prendre ce train en marche.

Pour quelles raisons as-tu décidé de débuter comme Area Manager?

Après mes études, une entrée dans le monde professionnel présentant un environnement dynamique et offrant des perspectives de développement était importante. Le poste d’Area Manager comprend, après la formation intensive du programme d’entraînement, la direction de 3 à 5 magasins et offre l’opportunité d’assumer des responsabilités et de développer des compétences de leadership. Entretemps je suis responsable de plus de cent collaborateurs. Cela n’est quasiment pas possible dans une autre entreprise.

A quoi ressemble ton travail quotidien?

La dynamique du commerce de détail se reflète également dans mon travail quotidien. Les jours ne se ressemblent pas. Mes priorités sont l’atteinte des chiffres-clés, la direction du personnel, la gestion de l’assortiment et des actions promotionnelles de ma région. Une planification et une analyse solides font partie des tâches essentielles dans tous les domaines. Mais il est tout aussi important de pouvoir retrousser ses manches et de s’investir lorsqu’il manque du personnel. Je visite entre deux et cinq magasins chaque jour. L’objectif est de proposer au client une expérience d’achat inoubliable grâce aux facteurs suivants : fraîcheur optimale, disponibilité, propreté, rangement ordonné et amabilité.

Qu’est-ce qui te motive dans ton travail quotidien et qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier?

La satisfaction client détermine nos actions. Nous souhaitons offrir chaque jour au client la meilleure qualité au prix le plus bas. Par ailleurs, ce sont aussi la progression et le développement de mes collaborateurs qui me stimulent. Je suis très heureux lorsque nous pouvons fêter des succès ensemble.

Quels sont les plus grands défis dans ton métier?

Afin de garantir la satisfaction client, il faut en permanence une planification optimale, une analyse et une amélioration des chiffres-clés des magasins, le développement et l’orientation stratégique du personnel ainsi que l’organisation et l’optimisation des procédures de travail dans les magasins. Mais le client ne doit que se rendre compte du résultat.

Quel conseil peux-tu donner à de jeunes diplômés qui souhaitent entrer chez Lidl?

Il est vrai que les qualifications professionnelles sont importantes mais chez Lidl, il faut aussi des forces personnelles. C’est pourquoi les lettres de motivation devraient être concises et adaptées au destinataire: montre-nous ta motivation et ta mentalité entrepreneuriale et explique-nous pourquoi c’est toi que nous devrions choisir?