L'idéal c'est Lidl.

Offres d'emplois

Pas d'offres d'emplois

 

Administration

Si tu veux donner une dimension pratique à tes connaissances en économie d’entreprise ou ton savoir technique, postule à un poste dans notre administration :

Comptabilité, finances et contrôle de gestion
Le service comptabilité comprend la comptabilité des créanciers, des débiteurs et des immobilisations. De plus, ce service répond de l’établissement des bilans et établit les comptes trimestriels et annuels. Les questions fiscales relèvent également de la responsabilité de ce service.

Le service des finances gère et visualise les flux financiers.

Le service contrôle de gestion répond de l’analyse et de la visualisation des chiffres clés de l’entreprise dans le cadre des comptes mensuels et de la planification annuelle à l’aide du logiciel SAP. Grâce au recours à un logiciel décisionnel (Business Intelligence) de pointe, il est possible de réaliser des analyses très détaillées et pertinentes. Ces outils de gestion permettent d’observer de près l’évolution des affaires. Il s’agit donc d’un moyen incontournable pour prendre des décisions d’entreprise à court ou à long terme.

Organisation / service informatique
Le domaine organisation / service informatique comprend les départements service informatique de l’Entrepôt, service informatique, sécurité informatique ainsi que systèmes de gestion CO / magasins.

Le service informatique de l’Entrepôt répond de notre infrastructure informatique et de tous les processus. Il introduit des systèmes informatiques modernes et des solutions de communication de pointe. L’entretien de tous ces systèmes relève également de la responsabilité de ce service. Pour assurer le bon fonctionnement de tous les systèmes informatiques, ceux-ci sont régulièrement adaptés aux dernières technologies.

Le service informatique assure le bon fonctionnement du support des utilisateurs. Il s’occupe non seulement de l’infrastructure informatique mais aussi des applications très variées.

Un accent particulier est mis sur la sécurité informatique. Tous nos systèmes et processus doivent répondre à nos exigences en matière de sécurité informatique. Nous prenons de différentes mesures pour assurer que les systèmes correspondent, en matière de sécurité, à l’état le plus récent de la technique.

Le service systèmes de gestion CO / magasins réalise de différents projets. Pour cela, de très bonnes connaissances des systèmes dans les magasins et des systèmes de gestion CO sont nécessaires. L’optimisation de ces systèmes et processus est au centre du travail de ce service.

Ressources humaines
Le service ressources humaines regroupe l’administration ressources humaines, le recrutement du personnel, le développement du personnel (division formation incluse), la formation professionnelle et les personnes de confiance.

L’administration ressources humaines s’occupe de tous les processus liés au personnel. Des points importants sont les démarches quand un nouveau collaborateur prend sa fonction ou qu’un collaborateur quitte l’entreprise, les heures de travail et la gestion des salaires. De plus, le service est responsable de la gestion des absences, des assurances sociales et du soutien de tous les collaborateurs et cadres en cas de questions relatives à l’administration du personnel.

Dans le domaine recrutement, formation professionnelle et développement, les accents sont les suivants : le service du recrutement est surtout responsable des offres d’emplois et du recrutement de nouveaux collaborateurs, par ex. au niveau des hautes écoles. Le service de la formation professionnelle répond de la formation de tous les apprentis (commerce de détail, apprentissage d’employé de commerce, informatique). La formation (continue) des collaborateurs et des cadres de tous les domaines relève de la compétence du service développement du personnel / division formation. Il s’agit surtout de former les nouveaux collaborateurs, de développer nos collaborateurs pour qu’ils puissent accéder à des postes de cadre, d’encadrer tous les cadres en formation et d’élaborer les programmes de formation internes et les outils de qualification nécessaires.

Les personnes de confiance sont des psychologues (du travail) qui servent d’interlocuteurs neutres en cas de questions ou de problèmes liés au travail ou à la vie privée. Elles sont à l’écoute des collaborateurs et des cadres en cas de conflits, les accompagnent dans leur développement social, prennent des mesures de réintégration dans le cadre de la gestion des absences et suivent des projets des ressources humaines en se mettant à la place des collaborateurs.

Droit / GRC (governance / risk / compliance)
Notre service juridique interne établit des contrats types, examine les contrats et fournit des conseils juridiques.

Le service GRC gère un système de compliance afin d’assurer et de surveiller le respect des directives internes et des dispositions légales.